Le Monde des Lapins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Lapins

Le Monde des Lapins : forum de discussion entre passionnés de lapins. Venez échanger, discuter, sur le thème des lapins.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Habitat des lapins

Aller en bas 
AuteurMessage
Julia
Admin
Julia


Messages : 237
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Île De France

Habitat des lapins Empty
MessageSujet: Habitat des lapins   Habitat des lapins Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:17

Arrow L'habitat des lapins

Le lapin a besoin de se dépenser : pour cela, il faut lui offrir un habitat adapté à ses besoins.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous :
Arrow La cage
Arrow La semi-liberté
Arrow La liberté totale

Je vais vous parler plus précisément de chacune de ces possibilités.

Arrow La cage :
C'est la solution la moins adaptée. Le lapin a besoin de courir, c'est vital, c'est... Il en a besoin.
La cage l'en empêche.
Si vous décidez tout de même de le faire vivre en cage, ne pas négliger les 6heures de sortie par jour et prendre OBLIGATOIREMENT une cage de 1m20.

Arrow La semi-liberté :
Ça consiste à laisser une pièce pour le lapin. C'est la meilleure solution ! Cette pièce doit cependant être bien sécurisée (plantes, fils électriques...). Je conseille tout de même de laisser une cage dans laquelle le lapin pourra dormir, manger et faire ses besoins, rentrer et sortir de la cage quand il le voudra.

Arrow La liberté totale :
Je trouve cette solution un peu risquée, bien que le lapin puisse beaucoup se dépenser. Vous pourrez, accidentellement, marcher sur le lapin, fermer une porte sur lui. La maison devra être entièrement sécurisée. Le lapin devra être très propre.
Je conseille de laisser une cage dans laquelle le lapin pourra entrer et sortir quand il le voudra pour faire ses besoins, dormir et manger.
Si vous êtes sûr de vous, pourquoi pas le laisser en liberté totale Smile !
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-des-lapins.forumactif.org
 
Habitat des lapins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos petits lapins !
» L'alimentation des lapins
» La page Facebook du Monde des Lapins (:
» [PETITION] Manteaux en peau de lapins : horreur dans un élevage en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Lapins :: Conseils :: Habitat-
Sauter vers: