Le Monde des Lapins
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Lapins

Le Monde des Lapins : forum de discussion entre passionnés de lapins. Venez échanger, discuter, sur le thème des lapins.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'importance de ne pas laisser son lapin seul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julia
Admin
Julia


Messages : 237
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Île De France

L'importance de ne pas laisser son lapin seul Empty
MessageSujet: L'importance de ne pas laisser son lapin seul   L'importance de ne pas laisser son lapin seul Icon_minitimeSam 20 Sep - 17:39

Arrow L'importance de ne pas laisser son lapin seul

Des lapins seuls, j'en ai vu des tas. J'en ai vu énormément. Cependant, il est très conseillé d'en avoir au minimum deux!

Arrow Voici des explications.

Les lapins sont grégaires. La race n'importe, les besoins restent les mêmes.

Dans la nature, aucun lapin ne reste seul, d'ailleurs avoir un lapin seul est interdit en Suisse.

Les lapins ont besoin d'être plusieurs. Besoin d'avoir un congénère pour se rassurer, pour se faire la toilette.
C'est un besoin, c'est vital. C'est comme laisser un humain seul.

Imaginez... Imaginez qu'on vous laisse seul, dans une cage. Imaginez. Mettez vous à la place du lapin.

Il y a plusieurs arguments que certaines personnes vont sortir.

Arrow pour les faire cohabiter ensembles il faut les stériliser, j'ai pas l'argent.

Et ? Vous n'avez pas d'argent ? Donc vous allez laisser votre lapin malheureux ? Premièrement, quand on a pas l'argent, mieux vaut ne pas adopter d'animal. Car un animal c'est de l'argent. Beaucoup d'argent. Un accident, une maladie : le vétérinaire n'est pas à négliger. Et l'entretien : entre la litière, la nourriture, les légumes... Un animal c'est de l'argent.

Arrow J'ai un lapin mâle. Deux mâles ne s'entendent pas.

Certes, les mâles ne s'entendent pas entre eux, ou alors, c'est rare et risqué. Mais ce n'est pas pour autant qu'il faut laisser son lapin seul Smile
La cohabitation mâle castré/femelle stérilisée c'est le top Wink

Arrow Je passe beaucoup de temps avec mon lapin, je peux remplacer son congénère.

Vous êtes tout poilu ? Vous avez des longues oreilles ? Vous pourrez faire la toilette à votre lapin et dormir blotti contre lui ? Vous avez la même manière de communiquer ?Non. Donc, vous ne remplacez pas son congénère. Wink

Je pense que c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-des-lapins.forumactif.org
Awatif
Admin
Awatif


Messages : 9
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 24

L'importance de ne pas laisser son lapin seul Empty
MessageSujet: Re: L'importance de ne pas laisser son lapin seul   L'importance de ne pas laisser son lapin seul Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:25

Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance de ne pas laisser son lapin seul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lapin et rien d autre
» Quelle est votre race de lapin favorite?^^
» Mon (futur^^) lapin,ses conditions de vie!Besoin d'avis et de conseils?
» qu-est-ce que le lapin aime et n aime pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Lapins :: Conseils :: Cohabitation-
Sauter vers: